Ce mois-ci, c'est mon anniversaire.
J'aime bien cette période.
Pourtant, longtemps, je l'ai détestée. Pour maintes raisons, sans doute liées au faible amour que j'avais de moi, au manque de reconnaissance, peut-être plus profondément au manque de sens, à la quête d'identité.
Fêter quoi ? Cette vie sur terre ? Cette image de moi, ce personnage que je n'aimais pas vraiment ? Un an de plus, l'entropie qui va avec ?
Aujourd'hui, c'est très différent. J'aime célébrer ce passage. D'abord, parce que c'est le printemps et que j'adore le printemps. Ca, c'est pour le contexte. Ensuite parce que je n'attends plus de l'extérieur un cadeau ou une attention. Je prépare soigneusement (ou à l'arrache :D) ce qui me plait, je prends du temps pour le vivre, quelques jours de vacances, des activités que j'aime (y compris "ne rien faire", qui est quand-même une activité royale).
Je me suis réconciliée avec le personnage, et j'ai découvert l'âme, en dessous. Ca ne signifie pas que j'aime toutes les formes que ça prend, mais j'aime le "ça" qui conduit :)
Je n'ai plus peur de l'entropie, du vieillissement, j'ai compris que du désordre nait le chaos, et que du chaos nait l'ordre d'après. (Une des grandes forces de ma porte 49, en Human design).
J'ai accepté que le chaos est accompagné, souvent de cahots. Mais que ça rend le chemin intensément vivant.
Pour arriver à cette étape, j'ai expérimenté différentes voies, différents outils (ligne 3 Power) et j'en ai fait une joli puzzle (Profil Losange, en colorimétrie, encore une belle approche)
C'est pourquoi aujourd'hui, ce patchwork de connaissances et de savoir ( Projector Emotionnel Team) est un trésor multiple de fils tissés, de passages souterrains, de quintessences énergétiques. C'est ce patchwork que je transmets dans mes accompagnements, avec ses nuances, ses croisements, ses niveaux de lecture et de conscience.
J'adore quand émerge chez mes clients ces facettes de lumières, ces enchevêtrements de couleurs, c'est beauté unique, subtile et tellement complexe....
Écrire commentaire