Une relation heureuse

Une relation équilibrée, ce n'est pas toujours une relation fluide et tranquille. Une relation nécessite d'avoir explorer un certain nombre de points.

Ca nécessite déjà un système nerveux régulé. Qui te permet de voir les endroits où tu es dans une narration, une projection de tes peurs, de tes attentes, de tes ombres. Les endroits où tu es dans ton conditionnement, dans ce que tu crois être juste et "normal". Ca nécessite aussi, donc, de savoir se déconditionner, pour retrouver ses valeurs fondamentales. Se déconditionner de l'histoire de son clan, se déconditionner de notre propre histoire aussi. Ca nécessite enfin un engagement. Engagement à respecter ses propres valeurs, justement, et engagement à tout donner dans le process. Ne rien retenir. Ne pas se donner de porte de sortie ( ce qui évidemment ne signifie pas " ne pas partir si les valeurs sont transgressées...). La relation demande tout ça. Aux deux partenaires. Ce qui signifie aussi de pouvoir être suffisamment clair. Dans la communication avec Soi. Dans la communication avec l'autre. Sur le plan physique, émotionnel, intellectuel, divin. Ce qui signifie travailler sa cohérence.

 

 

C'est sûrement le plus grand challenge de ma Vie. Celui auquel je travaille sans relâche. Celui que je partage dans mes enseignements et mes accompagnements. Parce que des relations heureuses créent un écosystème heureux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0